OnePlus 2 Le tueur phare de OnePlus

L’année dernière, de nombreuses nouvelles marques ont vu le jour dans le domaine des smartphones.

Alors que la plupart des titres comme HTC, Sony semblent avoir du mal à faire des bénéfices dans le secteur des smartphones de plus en plus agressif, il existe de nombreuses startups chinoises qui pensent pouvoir faire mieux. Des entreprises comme Oppo, Xiaomi et maintenant OnePlus recréent David et Goliath sur le marché des smartphones Android. OnePlus est le dernier participant sur le ring et son premier coup avec un smartphone Android était l’imaginatif OnePlus One. Le téléphone avait quelques aspérités, mais dans l’ensemble, c’était un premier produit étonnamment bon d’une marque dont personne n’avait même entendu parler même au début de 2014. Cette année, OnePlus a commencé sa deuxième manche en lançant OnePlus Two.

Ce qui manque à l’entreprise dans les noms de produits intéressants, bien que cela semble avoir compensé sa capacité à concevoir et à fabriquer un smartphone Android de milieu de gamme à haut de gamme assez attrayant. La liste de prix et les spécifications du nouveau téléphone signifient que le OnePlus 2 couvre un large éventail du marché des téléphones Android, ciblant directement les téléphones de milieu de gamme supérieur à quasi-phares d’autres fabricants.OnePlus joue même cela en appelant le Two un tueur phare de 2016. , ce qui signifie qu’il a des spécifications égales ou supérieures à celles des téléphones qui sortiront dans les mois à venir. Alors, y a-t-il une vérité sur l’attentat à la bombe sur OnePlus? Eh bien oui et non. OnePlus fonctionne dans un modèle commercial unique où ils vendent des volumes incroyablement faibles par petits lots, parfois seulement quelques milliers de téléphones.

Ils le font avec un système de réservation où les acheteurs potentiels s’inscrivent et s’attendent à recevoir une invitation à acheter les téléphones de l’entreprise. Bien que beaucoup puissent s’opposer à ce processus peu orthodoxe, ce n’est pas différent des personnes qui font la queue physiquement pendant des jours et de l’Apple Store, en attendant le dernier iDevice. Ce processus permet à OnePlus de vendre des téléphones avec des composants qui ne l’ont pas encore été.Ils sont disponibles dans les échelles nécessaires pour que des géants comme Samsung et Apple placent des téléphones qui vendent quelques millions d’unités en un mois. Cela signifie que, pour le prix que vous payez pour eux, les téléphones OnePlus ont entre quelques mois et presque un an d’avance sur la courbe, technologiquement parlant, par rapport à la concurrence, tandis que dans l’espace de bureau, l’innovation et même les progrès de la vitesse d’horloge ont été réduit à un rythme progressif, dans le matériel de smartphone, un an est une vie. Cela signifie que les téléphones OnePlus sont au moins aussi performants sur le plan technologique que tout ce que vous pouvez acheter chez Samsung ou HTC au cours des six prochains mois impairs.

Le problème est qu’un téléphone haut de gamme est bien plus que ce qu’il y a à l’intérieur. La qualité de construction, l’ajustement et la finition, et les matériaux comptent également, sinon plus. C’est là que tombe le OnePlus, avec un corps gluant et un dos en plastique gluant qui est tout sauf haut de gamme. Cela peut être en partie corrigé avec le grand choix de coques OnePlus 2, mais les personnes qui veulent une sensation vraiment emblématique de leur smartphone devront chercher ailleurs.