Le dernier cri de la technologie des smartphones

Le domaine des smartphones évolue à une vitesse vertigineuse, et se tenir à jour n’est pas toujours facile.

La technologie qui a attiré votre attention il y a un an, comme les écrans WVGA et les appareils photo de huit mégapixels, devient rapidement obsolète. Nous verrons ici quelles ont été les dernières tendances technologiques pour les smartphones en termes de matériel et de logiciels. Les processeurs et les écrans ont facilement été les aspects les plus avancés de la technologie des smartphones. Les processeurs double cœur ont commencé à être inclus dans les appareils au début de 2011, et sont désormais de série sur tous les smartphones haut de gamme. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les processeurs quad-core sont là et inclus dans la nouvelle tablette Transformer Prime. Bien que le Prime soit une tablette, ce n’est qu’une question de temps avant que les smartphones commencent à être livrés avec ces puces quad-core.

Pendant ce temps, dans le département d’affichage, les écrans HD ont commencé à frapper les derniers smartphones les plus récents. Le HTC Rezound est l’un de ces appareils qui utilise un écran HD pour rendre l’utilisation de l’appareil un plaisir absolu. Un autre aspect de la technologie des smartphones n’est que quelques jours, et c’est la dernière version d’Android. Surnommé Ice Cream Sandwich, Android 4.0 vient de se lancer avec le smartphone Galaxy Nexus sur Verizon. Le système d’exploitation apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faire avancer l’industrie des smartphones. Une caractéristique particulière est l’incorporation de boutons logiciels dans l’interface.

Alors que les smartphones Android actuels incluent des boutons physiques ou tactiles pour naviguer dans l’interface, Ice Cream Sandwich l’élimine. Attendez-vous à ce que les smartphones soient lancés dans les mois à venir sans boutons en dehors du bouton d’alimentation et du contrôle du volume. Une avancée finale notable dans la technologie des smartphones au cours des derniers mois est la technologie de reconnaissance vocale. Avec le lancement de l’iPhone 4S, Apple a présenté Siri au monde. Alors que Google avait déjà intégré son propre logiciel de commande vocale dans les téléphones Android depuis plus d’un an et demi, Apple a rendu l’idée dominante et révolutionnaire. Maintenant, la rumeur veut que Google travaille sur un concurrent Siri qui permettra également à l’utilisateur d’interagir avec le téléphone via la parole naturelle.

La reconnaissance vocale semble définitivement être la prochaine grande chose dans la technologie des smartphones. Parmi tous ces progrès récents dans la technologie des smartphones, 2012 s’annonce déjà comme une année très excitante. Avec des ventes aussi fortes dans l’industrie, tous les fabricants s’efforcent de gagner et de maintenir des parts de marché. Cela conduit à des appareils incroyables et à de nombreuses innovations. Grâce à cette tempête parfaite de forces concurrentielles, les consommateurs bénéficient énormément de ce qui semble être un nombre illimité d’appareils incroyables.