La bataille des smartphones sur tablette: l’iPhone 6 d’Apple contre le Galaxy Note 4 de Samsung

La dernière version d’Apple a souligné les nouveaux objectifs de l’entreprise sur le marché des tablettes et des smartphones avec l’iPhone 6 Plus.

Son plus grand smartphone jamais produit a montré un vif intérêt pour rivaliser avec un concurrent majeur, Samsung, qui a récemment lancé le Galaxy Note 4. Pour décider quel appareil appartient dans votre poche, nous avons comparé ses principales caractéristiques dans un examen sommaire. Concevoir et construire les deux téléphones Les téléphones intelligents maintiennent la convivialité d’une main sans avoir à appeler avec l’autre. Samsung a abandonné l’utilisation du plastique pour un boîtier avant et a opté pour une construction en aluminium, le rapprochant en termes de conception de l’iPhone d’Apple, lui donnant l’élégance dont il avait tant besoin. Bien que l’iPhone 6 Plus soit légèrement plus grand que le Note 4, il est nettement plus fin, ce qui lui confère un avantage de confort global. Là où le Note 4 gagne, c’est avec son couvercle arrière amovible, permettant un entretien et un remplacement de la batterie faciles. Écran Avec l’iPhone 6 Plus, vous obtiendrez un grand écran LCD IPS de 5,5 pouces 1080p, tandis que le Galaxy Note 4 vous offre un plus grand écran Super Amoled QHD de 5,7 pouces avec une résolution beaucoup plus élevée de 2560 x 1440 pixels. En ce qui concerne les chiffres, le Samsung est un gagnant clair, célèbre pour ses écrans de smartphone spectaculaires et ses ratios de contraste fantastiques, parfait pour une utilisation dans des pièces sombres. Spécifications comparées de puissance et de performances, le Samsung est la puissance brute. Avec le dernier processeur Snapdragon, cet appareil a plus de RAM que l’iPhone et le dernier GPU Adreno pour les jeux avancés. L’iPhone 6 Plus est alimenté par le nouveau processeur A8, et le GPU quadricœur PowerVR s’adapte tout aussi bien aux applications de jeu, mais il est plus faible sur le papier.

Si vous êtes un multi-tâches qui se déplace entre les jeux et les e-mails, le Samsung Note 4 fonctionnera certainement mieux que l’appareil d’Apple. Photographie Les deux appareils sont parfaits pour prendre des photos, de près et de loin. Le principal changement est l’ajout d’une stabilisation optique de l’image, idéale pour les photos dans des environnements à faible luminosité. Si vous voulez vraiment connaître le nombre de mégapixels, Samsung propose 16 mégapixels tandis que l’iPhone en offre 8 mégapixels, mais la plupart des consommateurs savent que c’est insignifiant dans le monde d’aujourd’hui. Autonomie de la batterie En tant qu’appareil plus grand dans l’ensemble, non Il est surprenant que Samsung ait une batterie plus grande. Mais il est important de noter qu’il dispose également d’un processeur plus avancé qui sera alimenté par sa batterie. Après des tests approfondis, le Samsung dure un peu plus longtemps que l’iPhone, qui a une mauvaise réputation pour la durée de vie de la batterie. Heureusement, les deux appareils chargent la plupart de leurs batteries extrêmement rapidement grâce à une technologie de pointe. Conclusion: si vous recherchez un smartphone pour tablette au design impeccable, facilité d’utilisation et réactivité élevée, l’iPhone 6 Plus est le gagnant. Si vous recherchez quelque chose de nouveau et innovant, avec plus de puissance et une technologie plus avancée, alors le Galaxy Note 4 est évident.