6 outils utiles pour aider à réparer le téléphone portable

Si vous cherchez à réparer votre téléphone portable ou des appareils électroniques similaires, il est essentiel de disposer d’une collection d’outils pratiques.

De nombreux outils différents peuvent être utilisés, allant des simples outils pour déconnecter les câbles à d’autres qui impliquent de travailler sur la carte de circuit imprimé sensible. Jetons un coup d’œil à certains des outils les plus utiles utilisés dans la réparation de téléphones portables: Fer à souder – Il s’agit d’un kit essentiel pour souder de petits objets comme un microphone, un haut-parleur, un régulateur, un transistor, une diode et un condensateur. Un fer à souder de 50 watts est la taille préférée lorsque vous travaillez avec un téléphone portable. Il est utile d’avoir la possibilité de changer les pointes à souder ou les pointes pour un travail plus précis. De plus, un outil antistatique ou sûr pour les ESD est nécessaire pour éviter d’endommager les parties très sensibles du téléphone portable en raison de la charge statique.Support de carte de circuit imprimé (PCB) – Veuillez utiliser cet article pour maintenir la PCB stable et faciliter le processus de réparation des brosses: une collection de petites et grandes brosses peuvent être utilisées pour nettoyer diverses parties du téléphone portable lors de la réparation. Il est préférable d’utiliser des brosses antistatiques pour une utilisation en toute sécurité.

Lampe loupe – C’est un élément utile pour obtenir une vue rapprochée de petits composants de téléphone portable. Il est souvent utilisé lors de la réparation du PCB. Le grossissement peut être très proche avec des options pour 3x, 5x, 10x, 25x ou plus. En outre, la plupart des lampes grossissantes décentes comprendront une lumière pour éclairer la zone de travail. Spudger – Il s’agit d’un outil très pratique pour soulever ou percer en toute sécurité diverses parties du téléphone portable. Ils peuvent comprendre une extrémité pointue et une extrémité plate.

La partie pointue du spudger est utile pour maintenir des objets pour souder ou connecter / déconnecter des composants, tandis que l’extrémité plate peut soulever des pièces ouvertes, dévisser des éléments ou déconnecter des connecteurs. De plus, comme d’autres outils, ils sont antistatiques pour faciliter le travail avec les composants électroniques. Nettoyant: l’utilisation d’un diluant ou d’une solution de nettoyage est utile pour nettoyer tout composant du téléphone portable lors des réparations. L’une des options les plus courantes est l’alcool isopropylique, qui est très efficace pour nettoyer les articles. Un produit de haute qualité est essentiel pour minimiser le risque d’endommager le PCB ou d’autres composants sensibles.